fbpx

Chevy Silverado EV ne devrait pas entrer en production avant 2023


[ad_1]

Chevrolet dévoilera une version électrique du populaire pick-up Silverado lors de l’édition 2022 du Consumer Electronics Show (CES), mais les automobilistes devront être patients avant de pouvoir prendre le volant. La production ne commencera qu’en 2023, selon la société.

Doug Parks, vice-président exécutif du développement de la production mondiale chez General Motors, a confirmé que les premiers exemples du Silverado EV ne devraient pas commencer à sortir de la chaîne de montage avant le début de 2023, selon Muscle Car et Camions. Chevrolet a déjà confirmé que la production aura lieu à l’usine Factory Zero à la périphérie de Detroit, anciennement connue sous le nom de Detroit-Hamtramck, jusqu’en 2020. L’usine a reçu une rénovation complète pour construire des camions électriques, y compris les variantes pick-up et SUV du GMC. Hummer.

Parks n’a pas révélé les spécifications techniques, mais nous avons déjà une bonne idée de ce à quoi nous attendre. Comme le GMC Hummer EV, le Silverado EV (qui pourrait être appelé Silverado E) roulera sur l’architecture B1T et il sera alimenté par la technologie de batterie Ultium que General Motors a développée en interne. Contrairement au Hummer, cependant, il sera commercialisé davantage comme un camion axé sur le travail que comme un camion qui met l’accent sur l’aventure et le tout-terrain. GMC recevra sa propre version du camion, qu’il insérera dans la gamme Sierra.

On devine que plusieurs groupes motopropulseurs seront disponibles. Les premières estimations fixent l’autonomie maximale du camion à 400 milles.

Plus de détails sur le Chevrolet Silverado électrique apparaîtront dans les semaines à venir, et nous verrons le pick-up pour la première fois au CES 2022, qui ouvrira ses portes le 5 janvier. Il n’est pas exagéré d’imaginer que l’entreprise prendra pré-commandes avant le début de la production. Pendant ce temps, son rival Ford dispose d’environ 200 000 dépôts pour le F-150 Lightning, bien qu’une réservation ne soit pas une commande ferme d’achat.

Vidéo associée :

[ad_2]

Source link

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post