fbpx

La lutte pour le titre se termine sur le fil


[ad_1]

La dernière manche du Championnat du monde de Formule 1 2021 a lieu ce week-end à Abou Dhabi, et les deux seuls prétendants au titre se présentent sur un pied d’égalité.

Lewis Hamilton de Mercedes-Benz AMG ou Max Verstappen de Red Bull Racing seront sacrés champions du monde dimanche, les deux pilotes étant à égalité de 369,5 points.

Alors que Hamilton court après un huitième titre record, Verstappen court après son premier. Cela signifie que le Grand Prix d’Abou Dhabi de cette année devrait être une course intense, surtout compte tenu des batailles houleuses entre Hamilton et Verstappen au cours des dernières manches.

Le Grand Prix d’Abu Dhabi est une manche annuelle et se déroule chaque année sur le circuit de Yas Marina. Le circuit conçu par Hermann Tilke est l’un des nouveaux emplacements du calendrier, ayant été ouvert en 2009, bien que quelques changements aient été apportés cette année pour améliorer l’action.

Circuit Yas Marina, domicile du Grand Prix de Formule 1 d'Abu Dhabi

Circuit Yas Marina, domicile du Grand Prix de Formule 1 d’Abu Dhabi

La chicane qui formait auparavant les virages 5 et 6 a été remplacée par une ligne droite. L’épingle à cheveux suivante a également été avancée et élargie, permettant aux pilotes de prendre plus de vitesse dans la ligne droite à venir. Un virage long et légèrement incliné a été créé pour remplacer la série de virages serrés qui constituaient les virages 11-14 précédents, et vers la fin, les quatre virages serrés qui formaient auparavant les virages 17-20 ont tous été ouverts et rendus plus rapides .

Les changements ont été conçus pour offrir plus d’opportunités de dépassement et devraient également augmenter les vitesses et les charges dans certains virages. Cependant, comme le circuit sera toujours lisse, avec des contraintes moyennes sur les pneus en termes d’usure et de dégradation, Pirelli a décidé de nommer ses trois composés les plus tendres : le C3 comme le P Zero White hard, le C4 comme le P Zero Yellow medium, et C5 comme le soft P Zero Red.

Les prévisions météorologiques annoncent des conditions sèches et chaudes tout au long du week-end. Cependant, comme d’autres courses au Moyen-Orient, la course d’Abu Dhabi commence au crépuscule et se poursuit dans la nuit pour éviter la chaleur du jour.

Avant la séance de qualification de demain et la course de dimanche, Hamilton et Verstappen totalisent 369,5 points au championnat des pilotes 2021, avec Valtteri Bottas de Mercedes en troisième avec 218 points. Au championnat des constructeurs, Mercedes mène avec 587,5 points contre 559,5 pour Red Bull et 307,5 ​​pour Ferrari. Le vainqueur de l’année dernière à Abu Dhabi était Verstappen au volant de Red Bull.

[ad_2]

Source link

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post