STAGES DE RECUPERATION DE POINTS

(En partenariat avec Actiroute)

Si votre permis risque bientôt d'être annulé ou si vous souhaitez plus généralement récupérer rapidement des points perdus, vous avez la possibilité d'effectuer un stage de sensibilisation à la sécurité routière à l'issue duquel vous pourrez récupérer un maximum de 4 points sur votre permis de conduire. Cette récupération est alors effective dès le lendemain de la date de fin du stage. Vous ne pouvez passer qu'un seul stage par an.

Le stage de récupération de points est un stage permis à points permettant au conducteur de récupérer 4 points de permis dans la limite de son plafond de points (12 points, ou moins en période probatoire) en participant à deux jours de sensibilisation à la sécurité routière. Celui-ci peut être volontaire ou obligatoire. Les conducteurs doivent impérativement respecter un délai de 1 an et 1 jour entre 2 stages de récupération de points pour pouvoir récupérer des points. La récupération de points est effective dés le lendemain du stage de récupération de points.

Le stage devient obligatoire pour les conducteurs qui ont commis une infraction pendant le délai probatoire ayant donné lieu à une perte d'au moins 3 points.
Il faut attendre d'avoir reçu la lettre recommandée 48N qui donne l'obligation d'effectuer un stage dans un délai de 4 mois.
Ce dispositif concerne toutes les personnes ayant obtenu leur permis à partir du 1er Mars 2004.

 

RÉSERVEZ VOTRE STAGE EN LIGNE (Rouen, Dieppe, ou Le Havre)   

<<<<Cliquez-ici>>>>

Stage récupérations de points Actiroute Feeling Permis